Recherches subventionnées


v  Parizeau, Marie-Hélène : Projet en cours dans le cadre du réseau NE3LS, « Information et participation citoyenne sur les nanotechnologies : approches comparatives des régimes politiques et des débats publics sur les OGM et les nanotechnologies ». Cette recherche a été subventionnée par NE3LS pour un budget de 25 000 $.
v  Parizeau, Marie-Hélène; Gagnon, José Anne et coll. « La cessation de traitement des soins intensifs pédiatriques : aspects éthiques du processus décisionnel ». Cette recherche a été subventionnée par le bureau de l’éthique des Instituts de recherche en santé du Canada et s’accompagne d’un budget de 216 723 $.
v  Parizeau, Marie-Hélène, co-chercheur pour la recherche : « Develloping better diagnosis, intervention and policies in occupational mental health. A multidisciplinary approach », Instituts de recherche en santé du Canada, initiative stratégique sur la santé mentale en milieu de travail, 2007-2011, pour un budget de 1 200 000.00 $.
v  Parizeau, Marie-Hélène, « Les banques de données et le consentement en génétique : aspects éthiques », co-chercheur. Génome Québec et Génome Canada. Pour un budget de 154 000 $ sur 4 années pour cette partie. Projet coordonné par Mme Bartha Knoppers, professeur à la faculté de droit de l'Université de Montréal, 2001-2005.
v  Parizeau, Marie-Hélène, 2001-2006 : Subvention de développement d'un montant de 5000 $. Concours Programme de recherche-formation des Instituts de recherche santé Canada. « La formation en éthique de la recherche.